Un week-end en Ardèche

18:04


 
Partir en vacances en France est bien souvent synonyme du sud, de l'océan ou bien de la Bretagne...Mais à quelques kilomètres de la Savoie (chez moi donc), il y a l'Ardèche. Cette partie du pays tellement calme, où il fait bon vivre : les spécialités culinaires plus qu'appréciables (marrons, nougats, charcuterie et tant d'autres), les gorges et ses paysages à couper le souffle, les villages où le temps semble s'être arrêté (boire le café après le marché, sur les terrasses pavées, reste un incontournable)...

Et bien justement, à l'hôtel Helvie, le temps semblait s'être arrêté. Une parenthèse reposante, parfaite pour se ressourcer  et recharger les batteries. L'hôtel est situé à Vals les Bains, au milieu d'un parc très agréable, lui-même entouré de petits restau bien sympa eux aussi.

Une fois de plus je suis partie avec Thalasseo, et une fois de plus, je n'ai pas été déçue. (Thalasseo c'est un site super bien fait qui propose des tarifs intéressants pour les week-ends spa).

Quand j'ai vu les photos sur le site, j'ai tout de suite été emballée. Mais j'avais peur d'être déçue. Et bien pas du tout. Le personnel était très accueillant, ambiance agréable mais pas guindée. Bref un séjour parfait dans un lieux d’exception au charme d'une autre époque.  

Les gros points positifs :
  • La piscine, petite mais ombragée.
  • La chambre, confortable et décorée avec beaucoup de goût.
  • Le restaurant (une étoile au guide Michelin) gastronomique, incroyablement bon.
  • Le service, au petits oignons mais discret (donc parfait)






Le seul petit bémol fut le petit-déjeuner. Quand on part en week-end, on attend beaucoup de cette partie du séjour. La veille nous avions découvert une des meilleures tables de la région et on s'attendait à un petit-déjeuner de la même trempe. Néanmoins il y avait tout ce qu'il fallait : œufs, charcuterie, fromage, viennoiseries...

Mention très spéciale donc pour le restaurant gastro, Le Vivarais. Tout était succulent, savamment présenté. Le vin était somptueux. Des couleurs, des fleurs, des saveurs...Bref un pur moment de plaisir pour les bons vivants que nous sommes.
La prise de ces photos m'a un peu donné envie de plaquer mon job actuel pour me lancer dans la photographie culinaire. Parce que merde, ça donne trop envie quoi !




Je suis donc revenue de mon week-end vraiment enchantée et prête à reprendre le travail (enfin, presque).








Toutes les photos de cet article sont ma propriété, si vous souhaitez les utilisez, merci de me contacter avant.

You Might Also Like

0 petits mots

Votre avis compte :)